Signalisation lumineuse ou vibrante

Principe général

L'objectif est de doubler, ou de remplacer, les sonneries par des signaux lumineux et/ou vibrants.indicateurs

Pour tout signal à détecter, il faut un émetteur et un récepteur.  L'émetteur capte le signal sonore et le transmet à un récepteur. Celui-ci transforme l'impulsion reçue en un signal lumineux ou vibrant.

Il faut un émetteur par source sonore : sonnette de la porte, sonnette du téléphone, cris de bébé, intrusion, détecteur de fumée, intrusion... Selon le type d'installation, il faut prévoir un récepteur par bruit à détecter.

Il existe dans le commerce des appareils répondant à chaque situation, simples à installer et amovibles. Les récepteurs captent tous les émetteurs de la même marque et de la même game. Des LED permettent de connaître l'origine de l'appel.

Si on choisit des récepteurs lumineux, il est possible d'en mettre un dans chacune des pièces à équiper, soit branchées au secteur, soit posés sur une table (communication radio avec les émetteurs).

On peut leur préférer un système personnalisée, intégrée à l'installation électrique. Mais l'installation est plus lourde.

 

Les réveils

Un réveil sonore peut être remplacé par un réveil lumineux (sonnerie remplacée par un flash) ou par un réveil vibrant (sonnerie remplacée par un vibreur). Certains modèles combinent ces deux techniques.

Les plus petits réveils se placent sous l'oreiller (utiles pour le voyage). Les grands modèles sont reliés à un vibrateur externe au moyen d'un câble, et c'est ce vibrateur qui est placé sous l'oreiller ou sous le matelas.

Il existe au moins un modèle qui combine la fonction réveil et la fonction récepteur des divers émetteurs de la même marque.

Il est également possible d'obtenir un réveil en commandant l'allumage de la lampe de chevet par un programmateur. Un appareil soufflant peut compléter l'installation.

Les possesseurs de téléphones cellulaires avec sonnerie vibrante disposent d'un excellent réveil vibrant.

 

 

 

Diaporama

N° d'appel d'urgence

Envoyez
114 par sms

Plus d'infos

Actualités de l'association

Contactez-nous


Retour à l'accueil

© Association Oreille et vie 2017 - Tous droits réservés. Réalisation Mediapilote. Mentions légales