Oreille et Vie au FIL

1/08/2017

Un dispositif spécifique pour les personnes mal entendantes

Le festival Interceltique de Lorient va se dérouler de vendredi 4 août au dimanche 13.Oreille et Vie en est partenaire, image festivalau titre de l'accessibilité aux spectacles et conférences, afin que chacun profite au mieux des spectacles. Une équipe de 13 bénévoles sera présente pour vérifier les différents équipements et assurer le prêt de les récepteurs audio (avec casque ou coller magnétique, selon la demande, image en fin de page obtenue en cliquant sur le lien).

L'espace parole, l'auditorium du palais des congrès, l'église Saint Louis sont équipés de boucles magnétiques.

Au Cinéfil vous pouvez demander aux bénévoles assurant l'accueil un récepteur audio( avec soit un casque, soit un collier magnétique).

A l'espace Marine et au Grand Théâtre, vous pourrez emprunter des récepteurs HF individuels au stand prévu à cet effet à l'entrée.

Afin de vous faciliter les échanges, une boucle magnétique est également installée aux guichets d'accueil du Palais des Congrès, à la billetterie ainsi qu'au Point Information Accessibilité de l'Espace Parole et Solidaire, installations utilisables avec un casques pour ceux qui n'ont pas la position "T" sur leus appareils auditifs.

Pour tout renseignement sur l'accessibilité handicap au festival, le guide accessibilité mis à disposition par la direction du festival.

 

Diaporama

N° d'appel d'urgence

Envoyez
114 par sms

Plus d'infos

Actualités de l'association

Contactez-nous


Retour à l'accueil

© Association Oreille et vie 2017 - Tous droits réservés. Réalisation Mediapilote. Mentions légales